Formation : MongoDB pour débutant

Un outil aussi simple que puissant ! Apprenez à gérer votre masse de données grâce au MongoDB !

(26600 vues)

Catégorie(s) de Formation : Base de données,OpenSource
Niveau de Formation : Débutant
Cette Formation n'est pas certifiante

MongoDB pour débutant Commencer ce cours

Vue d’ensemble

Suite à l’explosion de la quantité des données produites, on se trouve face à des informations de diverses origines et sous différents formats.

Ces méga données imposées par la communication (Internet..), l’environnement (météo, astrologie,..), la société et/ou le milieu professionnel sont non exploitables !

 

Comment faire pour gérer cette masse énorme de données ?

Si vous êtes un Data scientiste ou un autre utilisateur des masses de données, et vous avez un stock de données n'ayant pas de structures définies pour être exploitable; vous avez besoin d’un outil puissant mais aussi simple qui est conçu pour vous aider à gérer ces BigData, c’est : « Le MongoDB »

 

Pourquoi le MongoDB ?

Parce que grâce à MongoDB, qui est un système de base de données NoSQL orienté documents, vous allez pouvoir stocker vos données en sorte de dictionnaire géant composé de clés et de valeurs.

Ces données peuvent ensuite être exploitées par du JavaScript, directement intégré dans MongoDB, ou par d'autres langages comme python.

 

En quoi cette formation est-elle conçue ?

 

Après avoir suivi la formation préparée par votre expert Béchir Bejaoui "Bienvenu au monde de BigData", l'équipe SmartnSkilled a pris l’initiative pour vous dévoiler les consignes pour devenir capable de gérer une base de données BigData en utilisant le système MongoDB.


Afin de vous faire découvrir MongoDB, SmartnSkilled vous propose cette formation vidéo  « MongoDB pour débutant»   préparée par un expert référent dans son domaine, Dina.R qui va aborder avec vous l’installation et la configuration du MongoDB ; vous aider à Insérer, faire la lecture (CRUD), mettre à jour et supprimer les données ; Importer les fichier JSON et CSV; examiner les fonctionnalités de requêtage ; la gestion des utilisateurs; La réplication et le BUCKUP.

Plein d'applications pratiques en utilisant des cas réels de données à découvrir et des ressources à télécharger au cours de cette formation « MongoDB pour débutant ».


Objectifs

L'objectif de la formation est :


- Comprendre le principe et l'enjeu du BigData à travers MongoDB.

- Etre capable de mettre en oeuvre et de gérer un système de gestion d'information MongoDB.

Prérequis

Pas de prérequis mais une connaissance de l'informatique est nécessaire.

Public concerné

Tous ceux qui s'intéressent au BigData et à MongoDB, en particulier ceux qui veulent se lancer dans les data sciences.


Espace dédié à l'échange avec le formateur et entre membres, à propos de la formation. Posez vos questions ici et n'hésitez pas à répondre aux questions des autres membres.

Contenu réservé aux utilisateurs payants.
Passer à une version payante.
Ressource-Installation.pdf Télécharger
Support-Cours-MongoDB-pour-debutant.pdf Télécharger

Avis des participants

4
Moyenne des votes ( 1 )
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Avis

Pas de commentaires pour l'instant ... Soyez le premier à le faire !



Ceci peut aussi vous intéresser